Ces expositions qui nous font envie …

Keith-haring-exhibition-artist-design

Découvrez Keith Haring à Paris

Le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris en association avec le Centquatre accueille une large rétrospective consacrée à l’artiste américain Keith Haring (1958-1990). L’exposition met en avant de nombreuses œuvres mais a choisi de traiter l’angle et l’engagement politique visible dans le travail de Haring.

Keith Haring est l’un des artistes les plus connues du XXème siècle et son style très graphique, empreint de symbole est inimitable et pourtant si familier. Son travail a été souvent exposé aux côtés de ces pairs tel Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat, Roy Lichtenstein ou encore Daniel Buren.

Quasiment 250 toiles, affiches ou encore monuments seront exposées faisant de cette rétrospective la plus grand jamais organisée.

http://www.mam.paris.fr/fr/expositions/keith-haring

regain-agenda-culturel-mode-homme

Direction New York pour découvrir le style punk

Une exposition punk s’installe au Metropolitan Museum de New-York jusqu’au 11 août. Elle met à l’honneur une iconographie digne de la fin des années 70 avec une centaine de vêtements hommes et femmes, témoignant de l’évolution du look punk au vestiaire couture. Place aux badges, épingles, chaînes de métal, iroquois…

En guest seront représentées les grandes figures du genre, les Sex Pistols, aux Ramones en passant par les Clash. Et pûis les couturiers qui ont été inspirés par ce genre comme Karl Lagerfeld,  Alexander McQueen, Gareth Pugh, Jean Paul Gaultier, Riccardo Tisci… Sans oublier la reine des punk dans la mode, Vivienne Westwood.

http://www.metmuseum.org/exhibitions/listings/2013/PUNK

david-bowie-regain-exhibition-london

A Londres rendez-vous avec David Bowie

Le Victoria & Albert Museum accueille jusqu’au 11 Aout une exposition sur David Bowie. C’est la première rétrospective internationale consacrée à l’extraordinaire carrière du chanteur. Il est à la fois considéré comme un artiste, un influenceur et un pionnier des temps modernes. Vous pourrez y découvrir le processus créatif de Bowie en tant que précurseur musical, qu’icone culturelle et voir comment il s’est inventé et réinventé au cours de ces 5 décennies de carrière. Les plus grandes collaborations qu’il a nouées aussi bien dans le domaine de la mode, de la musique, du théâtre, du cinéma et de l’art seront mises à l’honneur.

http://www.vam.ac.uk/content/exhibitions/david-bowie-is/

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation