LA FASHION REVOLUTION

Trois ans après la catastrophe du Rana Plaza au Bangladesh où 1133 personnes perdaient la vie lors de l’effondrement du bâtiment où se trouvaient leurs ateliers de confection, la mobilisation reste intacte.

A l’initiative de la créatrice de mode engagée Carry SOMERS le collectif FASHION REVOLUTION incite chacun à consommer la mode autrement, à s’interroger sur ceux qui la fabriquent et à réfléchir aux atteintes portées à l’homme et à l’environnement tout au long de ce processus complexe.

En tant que fabricant Français nous nous engageons.

En 2011, nos ateliers ont été les premiers ateliers textiles Français à obtenir le label RSE Lucie selon le référentiel international ISO 26000, label de responsabilité sociétale des entreprises.

Dans notre manufacture, nous avons souhaité obtenir très rapidement la labellisation qui ne faisait que concrétiser l’esprit et les valeurs dans lesquelles nous travaillons depuis toujours.

« Dans nos ateliers, pas un fil ne traîne. Les pulls en fin de vie sont revalorisés, et les chutes de matières premières récupérées pour une filature qui les recyclera en fils cardés».

Bien plus qu’une norme à respecter, LUCIE est chez nous une philosophie ! Chaque collaborateur s’implique et a pris conscience de l’utilité d’une telle démarche face aux enjeux du développement durable.

Dans un secteur difficile, celui de l’habillement, nous sommes engagés en tant que fabricant Français à maintenir les emplois et conserver les savoirs-faire et l’outil industriel en France.

Sylvie depuis 19 ans dans la manufacture #imadeyourclothes

fashion-revolution-pull-made-in-france-pic-de-nore

Commentaires Comments

*: Champs obligatoires Requested field

Post Navigation