La Trotteuse et Compagnie | Tour made in France Pic de Nore

la-trotteuse-et-compagnie-pic-de-nore-montre-made-in-france-3

Brice Cailleaux, Antoine Sevely et Laure Coromines nous parlent de la trotteuse et compagnie …

« Produire en France possède de nombreux avantages »

Une montre et des bracelets fabriqués à partir d’un maximum de composants français

Pic de Nore rencontre les fondateurs de La Trotteuse & Compagnie, montres aux bracelets de cuir interchangeable assemblées à Paris.

Quelle est l’origine de La Trotteuse & Compagnie ?

Nous avons voulu créer la montre de nos rêves, celle que l’on peut porter tous les jours, responsable, sobre, au design élégant, inspirée de notre vie à Paris et de nos voyages. Nos montres sont mixtes, avec des bracelets de cuir interchangeables. Les cadrans sont fabriqués en Alsace, les bracelets au cœur des Pyrénées, à partir de cuirs de taureaux d’Espelet, et le tout est assemblé à Paris. L’idée est de mixer les 10 bracelets de couleurs, du noir classique, au bleu ciel en passant par un corail flashy avec un cadran blanc ou noir. Une montre pour chaque tenue, humeur, envie !

Que représente pour vous le « fait en France » ?

Le made in France est évidemment très important pour nous. Au delà du gage de qualité que cela apporte, cette démarche nous permet de combiner le savoir-faire horloger au charme de l’artisanat.

Selon vous quels sont les avantages, les inconvénients ou peut être les difficultés à produire en France ?

Les avantages sont nombreux ! Réactivité des fournisseurs et des partenaires, traçabilité des composants, super qualité des matières, savoir-faire… La contrepartie est le coût élevé de la production, et donc le prix parfois rebutant des produits proposés aux consommateurs. Ceci dit, dans une dynamique de consommation mesurée et responsable, cela n’est pas vraiment un problème : c’est l’occasion de consommer moins, mais en se faisant plaisir avec des produits de grande qualité.

la-trotteuse-et-compagnie-pic-de-nore-montre-made-in-france-1

Comment définiriez-vous votre valeur ajouté sur le marché du fabriqué français ?

Contrairement à certaines marques qui se réclament du made in France et se contentent de jouer sur l’appellation juridique du terme, nous avons voulu avec La Trotteuse & Compagnie aller le plus loin possible dans cette démarche. Notre objectif est de proposer une montre fabriquée à partir d’un maximum de composants français conçus et assemblés chez nous pour une qualité au rendez-vous.

Pouvez-vous partager avec nous vos projets de montres françaises ?

Nous travaillons en ce moment sur une deuxième collection, qui, on espère, devrait voir le jour avant cet été, ainsi que sur une collection capsule. A très vite pour plus de nouvelles !

Qu’il s’agisse de montres ou pulls homme, le prix parfois élevé du fabriqué en France est compensé par la haute qualité des produits.

la-trotteuse-et-compagnie-pic-de-nore-montre-made-in-france

Retrouvez la trotteuse et compagnie sur :

Site internet : www.latrotteuse.fr

Twitter : @LTetCie

Facebook : https://www.facebook.com/pages/la-trotteuse-compagnie/331917853564662?ref=aymt_homepage_panel

Commentaires Comments

*: Champs obligatoires Requested field

Post Navigation