Pic de Nore vous conseille l’expo Jean Paul Gaultier !

jean-paul-gaultier-expo-pic-de-nore

Jean Paul Gaultier s’expose

Cette première exposition consacrée au couturier français Jean Paul Gaultier, a déjà conquis près d’un million et demi de visiteurs depuis Montréal, où elle a été créée en 2011, Dallas, San Francisco, Madrid, Rotterdam, Stockholm, New York, Londres et jusqu’à Melbourne.

Surnommé « l’enfant terrible de la mode » par la presse dès ses premiers défilés dans les années 1970, il est incontestablement l’un des créateurs les plus importants de ces dernières décennies.

Sa mode avant-gardiste a saisi très tôt les préoccupations et les enjeux d’une société multiculturelle, bousculant avec humour les codes sociologiques et esthétiques établis. Au-delà de la virtuosité technique résultant de l’exceptionnel savoir-faire des différents métiers de la haute couture, d’une imagination débridée et de collaborations artistiques historiques, il offre une vision ouverte de la société, un monde de folie, de sensibilité, de drôlerie et d’impertinence où chacun peut s’affirmer comme il est, un monde sans discrimination, une « couture fusion » unique. Il y a chez Jean-Paul Gaultier une vraie générosité et un message social très fort, sous couvert d’humour et de légèreté.

L’exposition présente des pièces inédites du créateur (haute couture et prêt-à-porter), créées entre 1976 et 2015. Elles sont accompagnées de croquis, archives, costumes de scène, extraits de films, de défilés, de concerts, de vidéoclips, de spectacles de danse et d’émissions télévisées.

Alors si vous aimez la mode, la folie créatrice et que vous voulez tout savoir sur l’un des couturiers les plus célèbres de notre époque dépêchez-vous d’aller au Grand Palais… Vous avez jusqu’au 3 Août !

jean-paul-gaultier-expo-pic-de-nore-1

Commentaires Comments

*: Champs obligatoires Requested field

Post Navigation