Pic de Nore vous présente Bold, Beautiful and Damned

bold-beautiful-damned-tony-viramontes-pic-de-nore-pull-1

Pic de Nore s’intéresse à Tony Viramontes

Aujourd’hui nous ouvrons, avec la présentation de ce livre Bold, Beautiful and Damned une série d’article sur l’artiste Tony Viramontes dont l’une des illustrations est reproduite sur l’un des pulls Pic de Nore de notre nouvelle collection été 2015.

Le travail de Tony Viramontes a été remarqué à la fin des années 1970. Son style a de suite interpellé car il était en contraste avec son époque. Les illustrations de mode avaient alors des traits fins et légers et se déclinaient dans des tons pastels alors que Viramontes lui dès ses débuts, s’est démarqué avec un style dur et contrasté utilisant beaucoup de traits épais et de couleurs vives.

bold-beautiful-damned-tony-viramontes-pic-de-nore-pull-5

Tony Viramontes, un succès immédiat

Son succès a été immédiat, il a retenu l’attention des plus grandes rédactions Françaises et étrangères, à l’image de Vogue, alors qu’à cette époque ces magazines s’intéressaient plus aux photographes.

Ce beau livre rassemble une vaste collection de son travail, avec des images saisissantes d’hommes et de femmes aux yeux à la fois incandescents et brumeux qui traduisent l’énergie New Wave de cette période. Viramontes a travaillé avec certains des noms les plus célèbres de la mode dont Yves Saint Laurent, Valentino, Chanel, Claude Montana et Christian Dior.

Ses créations, des portraits de Paloma Picasso et Isabella Rossellini en passant par les pochettes d’albums imaginées pour Arcadia ou encore  Janet Jackson, capturent parfaitement  l’ambiance des années 1980.

tony-viramontes-pic-de-nore

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour une portrait de la vie et de l’oeuvre de Tony Viramontes. En attendant n’hésitez pas à découvrir  le pull Pic de Nore reprenant l’un des dessins de l’artiste.

pic-de-nore-pull-été-homme

Commentaires Comments

*: Champs obligatoires Requested field

Post Navigation